Warning: Declaration of description_walker::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL, $current_object_id = 0) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59
4 critères à prendre en compte pour choisir un chauffagiste qualifié - DEVIS PLOMBERIE: Vos travaux au meilleur prix

PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

4 critères à prendre en compte pour choisir un chauffagiste qualifié

Comment réussir la rénovation de radiateur en fonte,

Lorsque votre logement a une durée de vie de plus de 10 ans, la rénovation de certains équipements peut s’avérer nécessaire pour le bien-être des résidents. C’est surtout le cas du radiateur en fonte. Si vous avez un problème de radiateur chez vous, découvrez dans cet article comment réussir sa rénovation.

Faire appel à un professionnel

Il existe différents styles de radiateurs en fonte. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel pour rénover votre radiateur, il applique une solution spécifique en fonction de l’équipement. 

Les radiateurs en fonte sont des équipements qui occupent de l’espace. Par conséquent, le fait de les rénover sur place chez vous peut rapidement devenir un parcours de combattant. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui se chargera de les démonter et de les rénover en atelier.

Lorsque vos radiateurs s’épuisent sous le poids de l’âge, ils présentent des dysfonctionnements. Si vous résidez à Bordeaux par exemple, vous pourrez réaliser le Sablage radiateur en fonte Bordeaux auprès d’un artisan de cette ville. Cette étape de la rénovation intervient après le décapage chimique qui consiste à plonger les radiateurs en fonte dans un bain de soude afin d’en éliminer toutes les impuretés.

Le décapage permet également de supprimer la couleur de la peinture qui s’est entre temps écaillée et de nettoyer les autres dépôts accumulés sur l’équipement au fil des années. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui la technique de l’aérogommage pour réaliser le décapage. Cette méthode se distingue du décapage chimique, car il se fait à base d’air comprimé et d’abrasif naturel. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours pour son côté écologique.

Pour redonner au radiateur sa capacité initiale de chauffage, un désembouage de l’intérieur sera nécessaire dans le cadre de la rénovation. Ce procédé est assuré par un chauffagiste qui passe au peigne fin le circuit complet.

La dernière étape de la restauration du radiateur en fonte consistera à passer une nouvelle peinture. Ainsi, votre équipement fera peau neuve pour de meilleures performances.

Si vous recherchez un résultat optimal, misez sur une peinture polyuréthane bi composant. Elle s’applique à l’aide d’un pistolet afin de recouvrir tous les angles inaccessibles avec un pinceau. Cette peinture joue un grand rôle de protection. En effet, elle est étanche, présente une bonne résistance thermique et ne s’altère pas avec le temps. 

Prévoir un budget raisonnable

La rénovation de radiateur a un coût qui varie selon chaque professionnel. Le coût unitaire de la rénovation d’un radiateur avoisine souvent les 20 euros. Cependant, lorsque vous devez rénover plus d’un appareil à la fois, une réduction sensible est appliquée.

Ce coût peut aussi varier en fonction de l’aspect du radiateur en fonte à rénover. En effet, la rénovation d’un radiateur en fonte avec ornements est plus chère qu’un simple radiateur.

Vous pouvez choisir votre artisan en fonction du coût de sa prestation. Cependant, il est plus prudent de vous référer à un artisan recommandé. À défaut, vous pouvez consulter la page d’un professionnel pour voir le contenu de ses offres. Si vous optez pour cette dernière possibilité, alors n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les pages. Cette astuce joue un rôle déterminant dans votre choix. Vous pourrez par ailleurs vous fier aux différentes qualifications et certifications dont dispose ce professionnel.

, nous livre son analyse:

Les équipements de chauffage et de production d’eau chaude représentent des accessoires indispensables à installer lors de la construction de votre maison. Après leur mise en place, vous devez également les entretenir pour éviter des pannes régulières. Dans ce cadre, le recours à un chauffagiste s’impose. Ce dernier doit travailler dans le respect des normes de sécurité requises et maitriser les rouages de son activité afin de vous faire profiter de tarifs préférentiels et d’avantages fiscaux. La prise en compte de certains critères vous permettra d’identifier un chauffagiste qualifié et performant. Découvrez-les dans cet article !

Un artisan régulièrement à jour

Un bon chauffagiste doit justifier d’une existence juridique. Cela suppose son immatriculation au Répertoire des métiers lorsque son entreprise compte au maximum 10 agents. Dans le cas contraire, il doit prouver une inscription au niveau de la Chambre de commerce et d’industrie. Vous pouvez lui demander de vous fournir les justificatifs de son existence légale. Vous avez aussi la possibilité de consulter directement son extrait Kbis en ligne. L’immatriculation du chauffagiste représente un véritable atout. En cas de différend, vous disposerez de voies de recours légales.

Un prestataire qualifié

L’installation des équipements de chauffage constitue une tâche hautement technique que vous confiez uniquement à un professionnel. Pour garantir votre sécurité, vérifiez si le chauffagiste détient un diplôme qui confirme qu’il a reçu une formation dans le domaine. Il doit pouvoir justifier d’un CAP ou d’un BTS. Dans tous les cas, choisissez un prestataire proche de chez vous. Cela facilitera les dépannages en cas de souci. Si vous résidez dans le département de l’Essonne et ses environs, contactez les plombiers de la plateforme http://www.chauffagiste-essonne.fr/.

Un chauffagiste expérimenté

Compte tenu de la complexité des installations à mettre en place, la prudence recommande de privilégier un agent qui a déjà exécuté plusieurs projets. Cela suppose qu’il dispose de plusieurs références. Par ailleurs, les chauffagistes expérimentés présentent souvent des qualifications spécifiques telles que Qualibat, Qualifelec, Quali’eau, Qualit’EnR, QualiBois, QualiSol ou QualiPac. Pour profiter des aides financières et des avantages fiscaux liés à la mise en place de solutions énergétiques écologiques, privilégiez un chauffagiste qui possède la certification Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Il doit présenter une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes pour installer et dépanner les pompes à chaleur ou les climatisations.

Les assurances et garanties obligatoires

Un chauffagiste performant doit disposer de toutes les assurances obligatoires liées à ses activités. Vérifiez s’il vous offre la garantie décennale dans le cadre de l’installation des équipements pour les nouvelles constructions.

Autres articles sur le même sujet :

Trouver un artisan plombier dans Paris 15e

Les travaux de plomberie dans une maison ne s’improvisent pas ; ils doivent être planifiés et exécutés par un professionnel. En effet, les dégâts que peut provoquer une tâche mal exécutée ou inappropriée sont colossaux. Il est donc préférable de faire appel à un plombier expert du domaine pour bénéficier d’une meilleure prestation. Vous résidez […]

Quelles sont les prestations du plombier-chauffagiste 

Aujourd’hui, toute demeure se doit d’avoir des appareils de chauffage ainsi que des installations de plomberie digne du nom. Pour ce faire, il est primordial de recourir aux services d’un plombier-chauffagiste. Celui-ci propose de nombreux services aux personnes qui recourent à ses prestations. Il est par exemple capable de réparer les appareils de chauffage. Quels […]

Qu’est-ce que vous devez connaître sur la plomberie d’un logement ?

La réalisation de la plomberie d’une habitation se fait à travers la mise en place de certaines installations qui implique l’usage d’un plan bien structuré. Puisque cette réalisation permet de répondre aux besoins de viabilité et d’hygiène des habitants qui vivront dans le logement, le respect des normes par le plombier est indispensable. Découvrez ici […]

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert er

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]