PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La consommation en eau

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

La consommation en eau

Tous les matériaux sanitaires sont centrés sur l’utilisation de l’eau, que ce soit le WC, la baignoire ou le robinet. Leurs consommations varient en fonction de leur capacité et de leurs fabricants. On est souvent surpris quand à la fin du mois les factures d’eau sont souvent salées.

 On arrive à se poser la question de comment cela a pu arriver et de comment se comporter afin que cela ne se reproduise pas. La question véritable c’est comment réduire sa consommation en eau et quels sont les matériaux qui pourraient être  à la base?

Les matériaux consommateurs d’eau.

Ils sont nombreux à construire des matériaux de plomberie, mais pouvons répondre avec certitude à la question de savoir si tous ces matériaux déversés sur marché conviennent aux besoins réels des utilisateurs.

  • Un sondage a révélé qu’en matière de dépense en eau que les WC passent devant les douchent qui sont classées deuxième devant les robinets  qui sont classés troisième.
  • L’étude a révélé  que près de 20% de l’eau consommée par jour provient des WC et si le tir de la chasse  fait passé environ 8 litres d’eau quantité considérée en tenant du plus petit WC et qu’un individu va disons 4 fois aux besoins, on estimera la quantité journalière consommée par les  WC à 32 litres pour une personne.
  • Les douches classées deuxième quant à  elles font 19% de la consommation journalière. De cette étude il apparait que le matériau le plus consommateur d’eau est le WC.

Réduire sa consommation

La réduction  de sa consommation en eau reste une interrogation majeure. Faut-il changer les matériaux qui viennent d’être installés ? Faut-il privilégier une autre source d’alimentation ?  L’information la plus importante qu’il faut savoir est que :

  • Plus la chasse est tirée plus l’eau circulera
  • Un tir de la chasse vide entièrement le réservoir du WC et ce dernier se remplit encore de la même quantité d’eau.
  • Une alternative est de tirer légèrement la chasse pour que le réservoir ne se vide pas entièrement à chaque tir.

Il existe également des matériaux sur le marché qui permettent de retenir une partie de l’eau quand la chasse est tirée entièrement on  leur donne le nom de stop-eau.  Un autre produit tout aussi économique  qui peut réduire la consommation  d’eau jusqu’à 35% est la plaque WC.

Enfin l’acquisition  de WC avec un petit réservoir peut s’avérer être une solution idéale.

Entretenir ses installations

Le contrôle régulier des installations sanitaires et leur maintenance permettra de déceler les fuites et les  pannes sur le système hydraulique de la maison.  Les matériaux n’ont pas de chance de tenir longtemps si vous ne leur accorder pas un minimum de soins. Une idée qui pourrait aussi vous arranger est la réduction du débit générale de la maison et particulièrement celui des WC.

La consommation en eau est une question qui concerne plus d’un, car on ne saurait parler d’habitation sans parler de système d’alimentation ou encore d’évacuation d’eaux usées. Réduire sa consommation dépendra en grande partie de sa volonté  à voir les choses changer et de la pression qu’il exerce sur lui-même.

Autres articles sur le même sujet :

Comment identifier une entreprise de rénovation ?

Lorsqu’on a longtemps habité dans une maison, il arrive parfois qu’on ait envie de lui apporter un changement. La rendre plus attrayante et conforme aux dispositions en vigueur passe nécessairement par la rénovation. Quand une personne se trouve dans le besoin de modifier son cadre, quels types de travaux peut-elle alors entreprendre ?   La […]

Quand faire appel à un plombier sur Paris ?

Généralement, les problèmes de canalisations et de plomberie sont pénibles à régler pour des non-professionnels. Face à une canalisation engorgée, à une fuite d’eau, à un chauffe-eau défectueux ou à une fosse septique bouchée, il est plus judicieux de faire appel à un artisan-plombier Paris. Celui-ci, avec son expertise, son expérience et de solides connaissances, […]

Pourquoi faire appel à un plombier professionnel ?

Dans le secteur de l’artisanat, on répertorie de nombreux métiers. Peuvent être cités, les serruriers, les sculpteurs, les carreleurs et les plombiers. Toutes ces professions sont indispensables à la société moderne. Mais puisque cet article s’intéresse beaucoup plus à la plomberie, on s’y focalisera. On perçoit généralement le plombier comme un ouvrier chargé de l’installation […]

Les tuyaux

Les tuyaux Faisant des principaux éléments d’un système de canalisation, les tuyaux occupent une place de choix. Que pouvons-nous savoir des tuyaux ? Rôle des tuyaux Il faut tout d’abord notifier que les tuyaux ne s’utilisent pas qu’en plomberie et qu’il en existe de plusieurs diamètres et en de diverses matières. Les tuyaux sont des matériaux […]