Vous souhaitez acquérir un pare-baignoire pour profiter simultanément d’une douche et d’un bain. Vous recherchez surtout un pare-baignoire capable de rehausser le style de votre salle de bains et d’empêcher les projections d’eau. Vous avez découvert une large gamme de pare-baignoires et ne savez vraiment lequel conviendra à votre baignoire. Retrouvez ici 2 critères importants à prendre en compte pour acquérir un pare-baignoire adapté.
L’espace disponible
Vous devez prendre en compte la taille de votre salle de bains ainsi que l’espace autour de votre baignoire pour un choix performant. En général, les magasins et showrooms spécialisés proposent 5 formes de pare-baignoire capables de s’adapter aussi bien aux grandes salles de bains qu’aux petites.
Le pare-baignoire fixe demeure statique après l’installation. Il se positionne sur un côté et ne peut être déplacé. Vous y entrez donc par le côté opposé. Il protège le sol de votre salle contre les éclaboussures d’eau et reste très pratique. Vous pouvez choisir d’acquérir un pare-baignoire en accordéon. Ils affichent plusieurs panneaux qui se rétractent les uns sur les autres lorsque vous les ouvrez. Toutefois, ce pare-baignoire ne garantit pas une étanchéité maximale. Quant au pare-baignoire mobile avec un battant, il se démarque par une partie fixe et une partie statique. Il regroupe les avantages des deux modèles précédents et se révèle très pratique. Une alternative consiste à opter pour un pare-baignoire mobile coulissant. Vous pourrez alors glisser aisément l’un ou l’autre de ses nombreux volets pour accéder à votre baignoire. Il séduit par sa commodité. Enfin, vous trouverez également le pare-baignoire relevable. En cas d’ouverture, son panneau se déplace contre le mur. Il encombre moins les salles de bains.
Dans tous les cas, prenez les conseils d’un plombier spécialisé. Par exemple, vous pouvez contacter le plombier Boulogne 92. Il pourra vous assister pour un choix performant et vous garantir une installation de qualité.
La résistance du pare-baignoire
Ce critère tient compte de la matière de fabrication. Vous pouvez adopter le verre ou la matière synthétique. Les pare-baignoires en verre SECURIT demeurent les plus résistants. Vous pourrez parfaitement l’intégrer au décor d’ensemble de votre salle de bains avec ses versions dépolies, opaques, transparentes ou granitées. En version synthétique, vous choisirez entre la version PVC et celle acrylique. Les pare-baignoires en verre SECURIT se dégradent moins vite et coûtent plus cher que ceux en version synthétique. À ce stade, la sélection prend également en compte le budget dont vous disposez.
Source : https://plombierboulogne92.fr/