PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les raccords

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Les raccords

Il n’est pas rare d’entendre le plombier dire que le raccord est foiré ou qu’il ne tient au tuyau qui a été installé et qu’il faudra le changer. Pour la plupart des profanes le raccord et juste un accessoire, dans le cas présent nous focaliserons notre attention sur cet accessoire et en ferons un bref aperçu. Alors qu’est-ce qu’un raccord ?

Qu’est-ce qu’un raccord ?

Il faut tout d’abord faire la nuance entre le raccord et l’apport qui sert à joindre deux tuyaux ou deux éléments en plomberie. Le raccord est ce petit matériau qui se place au point d’intersection de deux tuyaux et dans lequel ils sont  fixés à l’aide de pas. Les raccords existent sous plusieurs formes et en divers types de métaux, les raccords en cuivre et laitons sont en métal donc la seule alternative est de les souder. Ceux en PVC subissent l’action de la colle. Quels sont alors les avantages et les inconvénients des divers types de raccords.

Avantages et inconvénients des divers types de raccords

  • Le cuivre : il est connu pour sa fiabilité, sa solidité   mais il est difficile de contrôler sa brasure.
  • Le laiton : il est connu pour sa capacité à joindre deux éléments entre eux et le fait qu’il soit privilégié pour la robinetterie. En ce qui concerne  ses inconvénients,  le laiton  ne peut pas être utilisé pour les installations qui serviront au conduit de gaz.
  • Le PVC quant à lui est connu pour sa facilité de pose, son caractère bon marché et la large gamme de choix qu’il propose. En termes d’inconvénients,  on note que le PVC se dilate plutôt beaucoup et qu’il faut strictement se conformer aux liées à sa mise en œuvre.

Quelques petits conseils pour le choix des raccords

Il faut tout d’abord  savoir que chaque raccord est conçu pour un usage spécifique. Les recommandations ci-après viennent à titre de suggestions pour le choix de matériaux durables et idéaux. Pour le choix de ses raccords un certain nombre de facteurs devront être pris en compte. Nous avons notamment :

  • Le climat
  • Une maison proche de la maire privilégierait des raccords en PVC que des raccords en plastique
  • Une maison construite dans un endroit chaud choisirait peut-être des raccords en laitons.

Il faudra également tenir compte des inconvénients liés à chaque type de raccord et enfin tenir compte de sa capacité financière.

Les raccords ont l’air  de composants de rien du tout mais sans eux vos canalisations et vos conduits d’eau ne pourraient bien se porter. Pour le choix de tels matériaux le conseil d’un expert en la matière ou des recherches approfondies sur le sujet permettront d’éviter des désagréments tels que les fuites d’eaux et les gaspillages inexpliqués.

 

Autres articles sur le même sujet :

4 critères à prendre en compte pour choisir un chauffagiste qualifié

Les équipements de chauffage et de production d’eau chaude représentent des accessoires indispensables à installer lors de la construction de votre maison. Après leur mise en place, vous devez également les entretenir pour éviter des pannes régulières. Dans ce cadre, le recours à un chauffagiste s’impose. Ce dernier doit travailler dans le respect des normes […]

Fuite d’eau : dépannage dans le Val-d’Oise

Avez-vous un robinet qui fuit dans le 95 ? Que ce soit à la maison ou en entreprise, il est important de faire appel à un plombier. Aussi appelé installateur sanitaire, cet artisan a pour rôle d’installer et de réparer les équipements de plomberie. Grâce à son savoir-faire, il réussira à résoudre votre problème aussi […]

Quels sont les avantages de faire appel à un plombier professionnel ?

Vos canalisations d’évacuation d’eaux usées sont-elles engorgées ? Vous n’arrivez plus à prendre convenablement une douche en raison d’une fuite d’eau dans votre installation ? Faire appel à un plombier essonne est la solution la plus rassurante pour la résolution de vos soucis. Découvrez ici les avantages de contacter un expert en plomberie. Les avantages […]

Entreprise de peinture réparation dégât des eaux plafond

Une maison ou un bâtiment fait toujours appel à des travaux d’entretien. Avec le temps et sous l’influence de nombreux facteurs environnementaux, certains éléments de votre habitation peuvent se dégrader. Ainsi selon la nature des travaux ou des dégâts, vous êtes tenu de faire appel à un artisan spécialisé. Pour vous éviter la peine de […]