PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelques astuces plombiers

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Quelques astuces plombiers

La plomberie comme tous les autres corps de professions recèle ses armes et ses astuces. Dans cette lancée nous donnerons quelques-unes de ces astuces pour vous donner des idées.

Contrôler l’état du système de plomberie d’une maison

Vérifier l’état de la plomberie n’est pas chose facile dans la mesure où vous ne verrez que la partie visible du système de canalisation. Le reste est inaccessible puisque vous n’ouvrirez pas le système  pour vérifier l’état. Vous devrez donc vous rapprochez de votre vendeur pour avoir ces informations. Cela vous permet d’avoir :

  • Une idée de la période dont la date d’installation
  •  Si elle est trop vieille ou si cela est acceptable.
  • N’oublierez pas non plus de vérifier l’aspect des tuyaux du système.
  • De plus n’oublier pas de vérifier la  présence de tartres, de couches opaques ou de moisissures.
  • Les robinets doivent être aussi testés pour rechercher de potentielles pannes à leur niveau.

Protéger ses canalisations

Les dégâts engendrés par les fuites d’eaux sont nombreux et divers, l’une des premières choses est que votre argent en prendra un coup. Comme si cela ne suffisait pas vous risquez aussi de dépenser pour faire remplacer certains matériaux, donc également main d’œuvre à la fin du travail, vous payerez  aussi pour le volume ‘eau qui a fui.

Les conseils

L’un des premiers conseils prodigués est de contrôler de manière régulière l’état des installations et d’être attentif au moindre changement. Cela vous met à l’abri des surprises désagréables et  vous permet d’entrer en possession de vos frais d’assurance. Dans le contrat d’assurance de votre maison  se retrouvent les impositions de votre maison d’assurance, il peut s’agir d’exigences  en matière de température, de périodicité de vidange des canalisations.

Ces exigences si elles ne sont pas respectées à la lettre peuvent vous valoir l’annulation de votre indemnisation. Protéger par exemple votre système de canalisation du froid peut vous permet d’éviter :

  • Le gel de vos tuyaux
  •  Les pertes en matière de chaleur, dans ce cas les isolants les plus conseillés et disponibles sont le polystyrène et  le câble chauffant.

Avant un départ en voyage ou pour une sortie prolongée l’idéal est de couper l’alimentation sanitaire de votre maison pour que les canalisations ne gèlent pas. Il peut arriver que votre assureur vous impose la coupure systématique de tout le système avant des départs sur une longue durée. Ce qui est conseillé c’est d’être  présent lors de la remise en marche  du compteur  d’eau pour prévenir d’éventuels dommages, une vis qui saute, un tuyau qui fuit…etc.

La plomberie est une profession, un peu difficile vue tout le savoir-faire qu’il faut acquérir,  les matériaux nécessaires. Toujours recourir aux prescriptions et aux prestations d’un professionnel peut être la meilleure chose à faire dans ces cas de figure.

Autres articles sur le même sujet :

Les accessoires du plombier

Les accessoires du plombier Le domaine de la plomberie n’est pas resté en marge de l’évolution scientifique et technique. Nous avons eu notamment l’interdiction du plomb pour les canalisations et les systèmes de plomberie. Le plombier est donc obligé de se mettre au pas en procédant à une mise à jour de ses connaissances et […]

Trouver un artisan plombier dans Paris 15e

Les travaux de plomberie dans une maison ne s’improvisent pas ; ils doivent être planifiés et exécutés par un professionnel. En effet, les dégâts que peut provoquer une tâche mal exécutée ou inappropriée sont colossaux. Il est donc préférable de faire appel à un plombier expert du domaine pour bénéficier d’une meilleure prestation. Vous résidez […]

Le plombier

– Le plombier Chaque corps de métier quel qu’il soit a ses règles et ses secrets mais aussi son langage. La plomberie qui est une spécialité de l’ingénieur en mécanique ne se soustrait pas à cette règle. Dans ce cadre nous ferons une petite revue des termes relatifs à la plomberie et parlerons de quelques […]

Les réparations

Les réparations Tout construction humaine quel que soit la matière en laquelle est conçue est appelée à subir des modifications ou à être rénovée. Dans ce cadre nous pensons aux travaux exécutées par les plombiers qui dans une certaine mesure tôt ou tard devront être revus ou subir des réparations.  Elles peuvent êtres sujettes à […]