PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment gérer personnellement une fuite d’eau ?

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Une fuite d’eau peut subvenir à tout moment. Le premier réflexe consiste toujours à couper l’arrivée d’eau pour limiter les dégâts. Mais, vous pouvez aussi essayer de régler le problème temporairement et reprendre le cours normal de votre vie en attendant qu’un plombier passe vous dépanner. Découvrez quelques astuces pour y parvenir.

Régler une fuite d’eau sur un raccordement

Parfois, l’eau s’échappe au niveau du raccordement entre deux tuyaux. Pour remédier à cette situation, vous vous munissez de deux clés à molette. Vous utilisez la première pour maintenir le raccord mâle. Puis, vous exploitez la seconde pour effectuer un serrage du raccord femelle. Si vous recourez à une seule clé pour cette opération, vous prenez le risque de déformer les tuyaux concernés. Si le problème persiste à la suite de cette manœuvre, pensez à changer le joint présent au niveau du raccordement. En cas de complication, contactez un professionnel comme le plombier 78. Il intervient dans le département des Yvelines et sur toute la région Ile-de-France.


Utiliser une bande antifuite

Parfois, la fuite d’eau a pour origine une fissure de tuyau ou le décollement d’une soudure. Dans ce cas, l’astuce de réparation consiste à utiliser une bande antifuite. Cet accessoire représente un ruban de résine chimique qui sert à colmater une fuite d’eau. À usage unique, cette bande permet d’arrêter provisoirement l’écoulement de l’eau en attendant de faire venir un plombier. Cette méthode se révèle rapide et fiable. Concrètement, vous commencez par porter les gants livrés avec la bande au risque de vous irriter les doigts. Vous nettoyez la zone de la fuite d’eau de manière à la mettre au sec. Disposez correctement le tuyau pour parvenir à atteindre cet objectif. Vous vous servez d’une petite scie pour gratter le pourtour de la fuite pour obtenir un cercle d’environ 10 cm de diamètre.

Ensuite, vous déposez le ruban de résine dans l’eau pendant quelques minutes. Respectez le délai indiqué sur la notice d’utilisation de l’accessoire. Demeurez vigilant pour ne pas oublier et laisser la bande s’abimer. Puis, vous fixez promptement le ruban mouillé sur la fissure. Prenez soin de l’étirer suffisamment autour de la fuite. Vous avez fini ! Vous pouvez ouvrir l’arrivée d’eau pour vérifier si l’écoulement d’eau a cessé. Contactez ensuite un plombier qualifié et compétent pour lui signaler la panne. Votre solution de fortune devrait tenir jusqu’à son arrivée. Il bouchera de manière professionnelle la fissure. Si nécessaire, il remplacera le tuyau concerné.

Autres articles sur le même sujet :

Comment gérer personnellement une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau peut subvenir à tout moment. Le premier réflexe consiste toujours à couper l’arrivée d’eau pour limiter les dégâts. Mais, vous pouvez aussi essayer de régler le problème temporairement et reprendre le cours normal de votre vie en attendant qu’un plombier passe vous dépanner. Découvrez quelques astuces pour y parvenir. Régler une fuite […]

Les types de raccords

Les types de raccords Pour la plupart des profanes le mot raccord désigne un type de tuyau qui sert à allonger ou encore un type de tuyau qui sert à l’arrosage des plantes des fleurs et autres. Quant aux professionnels le mot raccord a un tout autre et une importance bien plus grande que le […]

4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier

Les plombiers ne sont pas tous fiables. Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses qui ne pensent qu’à se sucrer sur le dos des clients. Vous pouvez écarter les arnaqueurs rien qu’en observant les devis. Voici 4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier. Le devis est gratuit En principe, le devis […]

Quand faire appel à un plombier sur Paris ?

Généralement, les problèmes de canalisations et de plomberie sont pénibles à régler pour des non-professionnels. Face à une canalisation engorgée, à une fuite d’eau, à un chauffe-eau défectueux ou à une fosse septique bouchée, il est plus judicieux de faire appel à un artisan-plombier Paris. Celui-ci, avec son expertise, son expérience et de solides connaissances, […]