PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Le plombier

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Le plombier

Chaque corps de métier quel qu’il soit a ses règles et ses secrets mais aussi son langage. La plomberie qui est une spécialité de l’ingénieur en mécanique ne se soustrait pas à cette règle. Dans ce cadre nous ferons une petite revue des termes relatifs à la plomberie et parlerons de quelques matériaux prisés par les clients. Alors  qu’est-ce que la plomberie ?

Qu’est-ce que la plomberie ?

La plomberie est un métier qui vise la réparation de tout ce qui concerne la circulation de l’eau dans une maison, un quartier ou une ville. Le plombier se charge de  proposer des solutions  dans le cas où le raccordement pose problème, c’est le plombier qui a en charge le confort des habitants d’une maison, cela dans le sens de la fourniture  de l’eau quelle que soit sa qualité.

 Elle se compose de la plomberie sanitaire, de la zinguerie et du chauffage central. Aujourd’hui plusieurs combinaisons de matériaux existent sur le marché et rendent un peu simple ce métier. Alors que pouvons savoir de ces produits et de ces techniques.

Lexique du plombier

Ces quelques mots et  sigles sont donnés à titre d’exemple cela dans le but d’avoir une petite idée des expressions employées  par les pratiquants.

  • Alésoir : technique par laquelle on joint deux pièces par le biais d’un métal.
  • CPT : Cahier des Prescriptions Techniques
  • DTU : Documents Techniques Unifiés
  • Soudure : Technique par laquelle le plombier joint deux supports sans l’apport d’une troisième appelée apport.

Pour ne citer que ceux-là le vocabulaire regorge de mots d’expressions qui mis dans un devis ne pourrait pas être perçus par un profane. L’un des matériaux clé de la  plomberie est le raccord alors quel est son rôle ?

Rôle du raccord

Le raccord est un  embout qui permet de joindre deux tuyaux dans un système plombier. Chaque tuyau doit donc ainsi avoir son raccord de plomberie. Il existe plusieurs types de raccords, variables selon la matière nous avons :

  • Les raccords en cuivre
  • Le laiton
  •  Les raccords en PVC
  • Des raccords mixtes c’est-à-dire des raccords qui sont conçus en un alliage de plusieurs composants.

Les tuyaux sont peut-être une matière première en matière de plomberie mais il ne faudrait pas occulter le fait que sans tuyau il n’y a pas de système de canalisation.

En définitive le plombier occupe une place de choix dans votre alimentation en eau potable, dans la gestion des eaux usées et par rapport à la qualité de l’eau que vous consommez. Il aura donc toujours son mot à dire.

Autres articles sur le même sujet :

La baignoire

La baignoire Aujourd’hui on ne pourrait parler de canalisation, de système d’évacuation d’eau sans penser à la plomberie et à ses  professionnels. Ici nous nous intéresserons encore à l’un des matériaux de votre maison dont l’installation est l’œuvre des plombiers. Nous nous intéresserons à la baignoire. Sur le marché Autrefois on avait l’habitude de prendre […]

Comment choisir un bon plombier pour ses travaux ?

Qu’il s’agisse de simples travaux ou des travaux plus complexes à la maison, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel. En effet, lorsqu’on décide de réaliser soi-même ses travaux de réparation, on peut parfois aggraver la situation, ce qui peut être assez couteux en termes d’argent et de temps. Sur cette base, […]

Trouver un artisan plombier dans Paris 15e

Les travaux de plomberie dans une maison ne s’improvisent pas ; ils doivent être planifiés et exécutés par un professionnel. En effet, les dégâts que peut provoquer une tâche mal exécutée ou inappropriée sont colossaux. Il est donc préférable de faire appel à un plombier expert du domaine pour bénéficier d’une meilleure prestation. Vous résidez […]

Comment éviter les arnaques des plombiers ?

Les métiers de l’artisanat, celui de la plomberie, notamment, compte des travailleurs fiables et dignes de foi. Toutefois, la profession regorge aussi de brebis galeuses, des malhonnêtes, toujours prêts à se sucrer sur le dos des clients. Comment éviter les arnaques des plombiers ? Voici quelques astuces qui vous aideront à reconnaître les malhonnêtes. Demander […]