PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Déboucher les toilettes

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Déboucher les toilettes

Les  types de réparations en matière de plomberie sont diverses et ne cesse de s’accroitre et de changer de jour en jour. Dans cette lancée nous parlerons de pannes au niveau des toilettes surtout. Les toilettes sont un lieu que nous le plus dans la journée un peu comme les salles de bain. Les pannes sur les matériaux de toilette sons divers et on leurs spécificités de réparation. La question c’est que faire quand un jour ces toilettes commencent à fuir ?

Déboucher ses toilettes

Il n’est pas rare que par accident ou manque d’attention que nous laissions tomber des objets dans les toilettes et que ces derniers empêchent l’évacuation de l’eau et des matières. Un autre cas de figure est l’obstruction du siphon de la douche Le problème c’est comment remettre tout en état, ici nous nous contenterons de donner quelques approches pour venir à bout de ce problème.

Un premier conseil en cas d’obstruction de vos toilettes est :

  • D’éviter de trop tirer sur la chasse pensant que l’objet descendra, si ce n’est pas le cas vous risquez d’inonder la salle.
  • Ensuite vérifier ce qui a pu bien pu boucher la sortie de l’eau car cela peut être l’œuvre des enfants qui jouaient sans vous ne vous en ayez pas rendu compte.
  •  Videz la cuvette du WC, muni de gants  assez long  ouvrez la cuvette et inspecter l’intérieur. Sinon ce qui bouche l’entrée est visible essayez de le retirer avec la main, dans le cas où cela est impossible essayez une ventouse. Mais qu’est-ce qu’une ventouse ?

La ventouse est un instrument de pression qui vous aide à souffler dans une entrée et de l’aspirer à nouveau, ce sont des instruments qui fonctionnement un peu comme des pompes mécaniques.

  • Ventouse standard : elle est spécifique aux toilettes sanitaires, elle a la taille de l’orifice d’évacuation du WC et est d’usage pratique, il suffit de le placer à l’entrée de l’orifice d’évacuation, de  couvrir sa tête d’un peu d’eau et l’aide du manche faire une pression comme à l’usage d’une pompe mécanique.

La pression exercée envoie l’eau vers le siphon à l’intérieur et refoule les déchets qui ont pu s’y coincé si cela est possible. Si après cet exercice vous remarquez que l’orifice d’évacuation est libéré, tirez la chasse en gui d’essai. Pour des raisons sanitaires il faudra bien se laver après cette opération avec des antiseptiques aussi disponibles sur le marché et dans les lieux indiqués.

  • Le furet : c’est un système une peu comme celui des ventouses, il est muni d’une manivelle et d’une brosse, il est d’une utilisation plutôt simple : faire entrer le matériel dans le système canalisation  et actionnez la manivelle. Ce dernier enlève le bouchon et ouvre l’ouverture. Comme dans le cas de la ventouse il faudra tirer la chasse pour vérifier la libération de l’ouverture.

Déboucher les toilettes est un exercice qui n’a pas l’air aussi difficile que ça l’est. C’est un travail qui demande juste le matériel nécessaire et un tout petit peu d’expertise. Faire appel à un plombier quand on ne sent pas en mesure de le faire.

 

Autres articles sur le même sujet :

Quel est le chauffage le plus économique et le plus performant en 2020 ?

Le chauffage est un dispositif important pour l’équilibre thermique d’une maison. Celui que vous installerez chez vous devra avoir de bonnes performances pour vous éviter des factures élevées. Les nouvelles dispositions de 2020, fixent d’ailleurs à 12 kW/m² par an la consommation, des systèmes de chauffage. Nous vous dévoilons dans cet article les propriétés du […]

De l’eau à la bonne température à tout moment !

En temps de froid ou de chaleur, on a envie d’avoir l’eau de la douche à la bonne température. Mais, sans un équipement approprié, la température de l’eau qui arrive dans vos robinets ne sera pas tout le temps à votre goût. Pour cela, il vous faut un mitigeur thermostatique. Ce dernier est un système […]

Les raccords

Les raccords Il n’est pas rare d’entendre le plombier dire que le raccord est foiré ou qu’il ne tient au tuyau qui a été installé et qu’il faudra le changer. Pour la plupart des profanes le raccord et juste un accessoire, dans le cas présent nous focaliserons notre attention sur cet accessoire et en ferons […]

2 critères pour choisir votre pare-baignoire

Vous souhaitez acquérir un pare-baignoire pour profiter simultanément d’une douche et d’un bain. Vous recherchez surtout un pare-baignoire capable de rehausser le style de votre salle de bains et d’empêcher les projections d’eau. Vous avez découvert une large gamme de pare-baignoires et ne savez vraiment lequel conviendra à votre baignoire. Retrouvez ici 2 critères importants […]