PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Les plombiers ne sont pas tous fiables. Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses qui ne pensent qu’à se sucrer sur le dos des clients. Vous pouvez écarter les arnaqueurs rien qu’en observant les devis. Voici 4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier.

Le devis est gratuit

En principe, le devis est gratuit.Cela permet de faciliter les démarches entre le plombier et le client.Un bon nombre de professionnels et d’entreprises sérieuses l’a compris. Ils ne proposent pas des devis payants. Toutefois, aucune loi n’empêche un plombier de facturer son devis. L’établissement du devis devient alors un service. Mais, l’artisan doit nécessairement informer ses clients du montant à payer avant d’engager sa prestation. Généralement, le devis est payant lorsque les travaux nécessitent :

  • Une étude approfondie pour résoudre le problème ;
  • Un long déplacement du plombier pour se rendre sur les lieux.

Vous n’êtes cependant pas obligé de payer un devis. Si l’artisan vous le facture, vous pouvez réclamer le remboursement, selon l’article L. 121-17 du code de la consommation. L’artisan est passible d’une amende de 3 000 à 15 000 euros s’il enfreint la loi.

Le devis est précis et détaillé

L’artisan doit mentionner avec précision tout ce qu’il aura à faire : réparations, achats de matériaux… Il doit aussi préciser le montant de la main-d’œuvre. Le devis doit être détaillé pour chaque prestation. Par exemple, vous pouvez avoir un devis comme suit :

  • Changement de robinet à 50 euros ;
  • Réparation de l’évier à 20 euros ;
  • Installation d’une douche à 100 euros ;
  • Débouchage Paris de lavabo à 30 euros…

Le devis présente des produits de qualité

Vous devez vous méfier des devis très bon marché.Ils peuvent dissimuler des prestations médiocres, avec l’achat ou l’utilisation des produits de piètre qualité. Vous avez la possibilité de vérifier la marque des produits ou matériaux utilisés. Si vous avez des doutes, il est préférable de réaliser vous-même les achats. Vous pouvez également accompagner le plombier pour faire les courses afin d’avoir l’esprit tranquille.

Le devis mentionne un délai d’exécution raisonnable

Dans ce métier, les délais d’exécution trop rapides sont à craindre. De même, les délais trop longs peuvent alourdir le montant de la facture. On compte en moyenne entre 50 euros de l’heure pour les travaux. Il ne s’agira pas de mettre la pression au plombier pour qu’il finisse vite. Mais, une bonne prestation doit être effectuée dans un délai raisonnable.

Que retenir ? Pour reconnaître un bon plombier, il suffit de connaître ses 4 astuces. Vous pourrez ainsi éviter les artisans malhonnêtes.

Autres articles sur le même sujet :

L’entretien de vos installations de plomberie et de chauffage

Les installations de plomberie sont d’un grand apport dans le bien-être d’une maison. Elles permettent l’accès facile à l’eau pour divers usages, ainsi que l’évacuation des déchets de toutes sortes. En résumé, il s’agit d’un véritable réseau qui purifie la maison, comparaison faite avec les veines et les artères du corps humain. Il est donc […]

4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier

Les plombiers ne sont pas tous fiables. Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses qui ne pensent qu’à se sucrer sur le dos des clients. Vous pouvez écarter les arnaqueurs rien qu’en observant les devis. Voici 4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier. Le devis est gratuit En principe, le devis […]

Comment identifier une entreprise de rénovation ?

Lorsqu’on a longtemps habité dans une maison, il arrive parfois qu’on ait envie de lui apporter un changement. La rendre plus attrayante et conforme aux dispositions en vigueur passe nécessairement par la rénovation. Quand une personne se trouve dans le besoin de modifier son cadre, quels types de travaux peut-elle alors entreprendre ?   La […]

Comment sa réduire sa consommation?

Baisser la facture électrique a toujours été une préoccupation majeure pour les abonnés. La société de fourniture de l’énergie électrique baptisée EDF soumet à sa clientèle un outil qui lui permet de rationaliser sa consommation électrique afin que les factures ne soient pas trop salées. EDF tempo est un service qui donne à l’avance la […]