Warning: Declaration of description_walker::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL, $current_object_id = 0) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59
4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier - DEVIS PLOMBERIE: Vos travaux au meilleur prix

PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier

Comment réussir la rénovation de radiateur en fonte,

Lorsque votre logement a une durée de vie de plus de 10 ans, la rénovation de certains équipements peut s’avérer nécessaire pour le bien-être des résidents. C’est surtout le cas du radiateur en fonte. Si vous avez un problème de radiateur chez vous, découvrez dans cet article comment réussir sa rénovation.

Faire appel à un professionnel

Il existe différents styles de radiateurs en fonte. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel pour rénover votre radiateur, il applique une solution spécifique en fonction de l’équipement. 

Les radiateurs en fonte sont des équipements qui occupent de l’espace. Par conséquent, le fait de les rénover sur place chez vous peut rapidement devenir un parcours de combattant. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui se chargera de les démonter et de les rénover en atelier.

Lorsque vos radiateurs s’épuisent sous le poids de l’âge, ils présentent des dysfonctionnements. Si vous résidez à Bordeaux par exemple, vous pourrez réaliser le Sablage radiateur en fonte Bordeaux auprès d’un artisan de cette ville. Cette étape de la rénovation intervient après le décapage chimique qui consiste à plonger les radiateurs en fonte dans un bain de soude afin d’en éliminer toutes les impuretés.

Le décapage permet également de supprimer la couleur de la peinture qui s’est entre temps écaillée et de nettoyer les autres dépôts accumulés sur l’équipement au fil des années. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui la technique de l’aérogommage pour réaliser le décapage. Cette méthode se distingue du décapage chimique, car il se fait à base d’air comprimé et d’abrasif naturel. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours pour son côté écologique.

Pour redonner au radiateur sa capacité initiale de chauffage, un désembouage de l’intérieur sera nécessaire dans le cadre de la rénovation. Ce procédé est assuré par un chauffagiste qui passe au peigne fin le circuit complet.

La dernière étape de la restauration du radiateur en fonte consistera à passer une nouvelle peinture. Ainsi, votre équipement fera peau neuve pour de meilleures performances.

Si vous recherchez un résultat optimal, misez sur une peinture polyuréthane bi composant. Elle s’applique à l’aide d’un pistolet afin de recouvrir tous les angles inaccessibles avec un pinceau. Cette peinture joue un grand rôle de protection. En effet, elle est étanche, présente une bonne résistance thermique et ne s’altère pas avec le temps. 

Prévoir un budget raisonnable

La rénovation de radiateur a un coût qui varie selon chaque professionnel. Le coût unitaire de la rénovation d’un radiateur avoisine souvent les 20 euros. Cependant, lorsque vous devez rénover plus d’un appareil à la fois, une réduction sensible est appliquée.

Ce coût peut aussi varier en fonction de l’aspect du radiateur en fonte à rénover. En effet, la rénovation d’un radiateur en fonte avec ornements est plus chère qu’un simple radiateur.

Vous pouvez choisir votre artisan en fonction du coût de sa prestation. Cependant, il est plus prudent de vous référer à un artisan recommandé. À défaut, vous pouvez consulter la page d’un professionnel pour voir le contenu de ses offres. Si vous optez pour cette dernière possibilité, alors n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les pages. Cette astuce joue un rôle déterminant dans votre choix. Vous pourrez par ailleurs vous fier aux différentes qualifications et certifications dont dispose ce professionnel.

, nous livre son analyse:

Les plombiers ne sont pas tous fiables. Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses qui ne pensent qu’à se sucrer sur le dos des clients. Vous pouvez écarter les arnaqueurs rien qu’en observant les devis. Voici 4 astuces pour reconnaître un bon devis plombier.

Le devis est gratuit

En principe, le devis est gratuit.Cela permet de faciliter les démarches entre le plombier et le client.Un bon nombre de professionnels et d’entreprises sérieuses l’a compris. Ils ne proposent pas des devis payants. Toutefois, aucune loi n’empêche un plombier de facturer son devis. L’établissement du devis devient alors un service. Mais, l’artisan doit nécessairement informer ses clients du montant à payer avant d’engager sa prestation. Généralement, le devis est payant lorsque les travaux nécessitent :

  • Une étude approfondie pour résoudre le problème ;
  • Un long déplacement du plombier pour se rendre sur les lieux.

Vous n’êtes cependant pas obligé de payer un devis. Si l’artisan vous le facture, vous pouvez réclamer le remboursement, selon l’article L. 121-17 du code de la consommation. L’artisan est passible d’une amende de 3 000 à 15 000 euros s’il enfreint la loi.

Le devis est précis et détaillé

L’artisan doit mentionner avec précision tout ce qu’il aura à faire : réparations, achats de matériaux… Il doit aussi préciser le montant de la main-d’œuvre. Le devis doit être détaillé pour chaque prestation. Par exemple, vous pouvez avoir un devis comme suit :

  • Changement de robinet à 50 euros ;
  • Réparation de l’évier à 20 euros ;
  • Installation d’une douche à 100 euros ;
  • Débouchage Paris de lavabo à 30 euros…

Le devis présente des produits de qualité

Vous devez vous méfier des devis très bon marché.Ils peuvent dissimuler des prestations médiocres, avec l’achat ou l’utilisation des produits de piètre qualité. Vous avez la possibilité de vérifier la marque des produits ou matériaux utilisés. Si vous avez des doutes, il est préférable de réaliser vous-même les achats. Vous pouvez également accompagner le plombier pour faire les courses afin d’avoir l’esprit tranquille.

Le devis mentionne un délai d’exécution raisonnable

Dans ce métier, les délais d’exécution trop rapides sont à craindre. De même, les délais trop longs peuvent alourdir le montant de la facture. On compte en moyenne entre 50 euros de l’heure pour les travaux. Il ne s’agira pas de mettre la pression au plombier pour qu’il finisse vite. Mais, une bonne prestation doit être effectuée dans un délai raisonnable.

Que retenir ? Pour reconnaître un bon plombier, il suffit de connaître ses 4 astuces. Vous pourrez ainsi éviter les artisans malhonnêtes.

Autres articles sur le même sujet :

Comment choisir un bon plombier pour ses travaux ?

Qu’il s’agisse de simples travaux ou des travaux plus complexes à la maison, il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel. En effet, lorsqu’on décide de réaliser soi-même ses travaux de réparation, on peut parfois aggraver la situation, ce qui peut être assez couteux en termes d’argent et de temps. Sur cette base, […]

Comment détecter une fuite d’eau et que faire dans ce cas ? 

Au quotidien, plusieurs petits imprévus peuvent venir entacher le confort de votre habitation. L’un des plus récurrents est la fuite d’eau. Véritable cauchemar pour vos installations sanitaires, la fuite d’eau a la particularité de passer souvent inaperçue. On vous explique comment la détecter et réagir si elle est effective.  Inspectez toutes vos installations  Dans la […]

Les réparations

Les réparations Tout construction humaine quel que soit la matière en laquelle est conçue est appelée à subir des modifications ou à être rénovée. Dans ce cadre nous pensons aux travaux exécutées par les plombiers qui dans une certaine mesure tôt ou tard devront être revus ou subir des réparations.  Elles peuvent êtres sujettes à […]

Les raccords

Les raccords Il n’est pas rare d’entendre le plombier dire que le raccord est foiré ou qu’il ne tient au tuyau qui a été installé et qu’il faudra le changer. Pour la plupart des profanes le raccord et juste un accessoire, dans le cas présent nous focaliserons notre attention sur cet accessoire et en ferons […]