PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment déboucher naturellement vos canalisations?

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Très écologique et pas couteux, le bicarbonate de soude est un produit naturel et très efficace en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien des canalisations. Il peut être mélangé avec d’autres substances comme le vinaigre blanc et le citron afin de retirer de façon naturelle et efficace les saletés qui se sont incrustées dans les conduits et dans les tuyaux. De cette façon, vous pouvez déboucher vos canalisations tout seul chez vous sans l’aide d’un plombier. Alors comment procède-t-on ?

Comment déboucher les canalisations avec du bicarbonate de soude ?

Pour déboucher vos canalisations et vos éviers sans faire appel à un plombier, il vous suffit de préparer un avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc d’alcool. Comment s’effectue la préparation ?

— Dans un premier temps, verser le bicarbonate de soude dans l’évier et y ajoutez un peu de vinaigre d’alcool.

— Patienter quelques minutes et chauffer de l’eau que vous versez ensuite dans la canalisation. L’évier se débouche petit à petit et élimine dans le même temps les mauvaises odeurs.

— enfin, rincez la canalisation avec de l’eau bouillante. Cela permet de nettoyer et de désinfecter l’évier.

Lorsque le bouchon de la canalisation est tenace, vous avez la possibilité de chauffer le vinaigre dans l’eau avant de renverser dans le tuyau. Cette solution permet de désengorger complètement le tuyau de canalisation bouché.

Une autre solution peut être obtenue avec le bicarbonate de sodium, toujours dans le contexte de détartrage des canalisations. Il suffit dans ce cas de mélanger le bicarbonate de sodium avec du gros sel et vous viendrez à bout de n’importe quel bouchon de canalisation, surtout ceux constitués de reste alimentaire ou de gras. Comment procède-t-on ?

Vous aurez besoin d’une tasse de gros sel ainsi que du bicarbonate et de l’eau bouillante.

Lorsqu’il s’agit des canalisations des douches, des baignoires et des sanitaires en général, une mixture de bicarbonate de sodium et de borax est un moyen efficace pour nettoyer les canalisations et lutter contre les bouchons. Les cristaux de soude sont eux aussi efficaces dans le débouchage et le nettoyage de surfaces et d’objets fragiles.

L’utilisation du bicarbonate de soude est très recommandée pour le détartrage de la tuyauterie, car c’est un produit écologique qui n’entraine pas de danger pour l’homme ou pur l’environnement. Il ne contient aucune substance chimique ou toxique et débouche efficacement et facilement les lavabos et les éviers de façon naturelle. Mais lorsqu’un bouchon est difficile, vous devez faire appel à un professionnel. Si vous êtes en région parisienne, faites confiance à votre société de plomberie Artisan Partenaire. Faites un tour sur le site artisanpartenaire.fr pour en savoir plus.

Autres articles sur le même sujet :

Quel est le chauffage le plus économique et le plus performant en 2020 ?

Le chauffage est un dispositif important pour l’équilibre thermique d’une maison. Celui que vous installerez chez vous devra avoir de bonnes performances pour vous éviter des factures élevées. Les nouvelles dispositions de 2020, fixent d’ailleurs à 12 kW/m² par an la consommation, des systèmes de chauffage. Nous vous dévoilons dans cet article les propriétés du […]

La consommation en eau

La consommation en eau Tous les matériaux sanitaires sont centrés sur l’utilisation de l’eau, que ce soit le WC, la baignoire ou le robinet. Leurs consommations varient en fonction de leur capacité et de leurs fabricants. On est souvent surpris quand à la fin du mois les factures d’eau sont souvent salées.  On arrive à […]

Les types de raccords

Les types de raccords Pour la plupart des profanes le mot raccord désigne un type de tuyau qui sert à allonger ou encore un type de tuyau qui sert à l’arrosage des plantes des fleurs et autres. Quant aux professionnels le mot raccord a un tout autre et une importance bien plus grande que le […]

Acquérir des matériaux de plomberie

Acquérir des matériaux de plomberie Avant le lancement de tout projet, nous procédons à un sondage du terrain, à une course aux  ressources et aux fonds mais tout cela ne saurait être réalité si nous n’avons pas de plans de fonctionnement. Dans le cadre de la construction d’édifices, de bâtiments, de travaux de finition ou […]