Warning: Declaration of description_walker::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL, $current_object_id = 0) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59
Comment déboucher naturellement vos canalisations? - DEVIS PLOMBERIE: Vos travaux au meilleur prix

PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment déboucher naturellement vos canalisations?

Comment réussir la rénovation de radiateur en fonte,

Lorsque votre logement a une durée de vie de plus de 10 ans, la rénovation de certains équipements peut s’avérer nécessaire pour le bien-être des résidents. C’est surtout le cas du radiateur en fonte. Si vous avez un problème de radiateur chez vous, découvrez dans cet article comment réussir sa rénovation.

Faire appel à un professionnel

Il existe différents styles de radiateurs en fonte. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel pour rénover votre radiateur, il applique une solution spécifique en fonction de l’équipement. 

Les radiateurs en fonte sont des équipements qui occupent de l’espace. Par conséquent, le fait de les rénover sur place chez vous peut rapidement devenir un parcours de combattant. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui se chargera de les démonter et de les rénover en atelier.

Lorsque vos radiateurs s’épuisent sous le poids de l’âge, ils présentent des dysfonctionnements. Si vous résidez à Bordeaux par exemple, vous pourrez réaliser le Sablage radiateur en fonte Bordeaux auprès d’un artisan de cette ville. Cette étape de la rénovation intervient après le décapage chimique qui consiste à plonger les radiateurs en fonte dans un bain de soude afin d’en éliminer toutes les impuretés.

Le décapage permet également de supprimer la couleur de la peinture qui s’est entre temps écaillée et de nettoyer les autres dépôts accumulés sur l’équipement au fil des années. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui la technique de l’aérogommage pour réaliser le décapage. Cette méthode se distingue du décapage chimique, car il se fait à base d’air comprimé et d’abrasif naturel. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours pour son côté écologique.

Pour redonner au radiateur sa capacité initiale de chauffage, un désembouage de l’intérieur sera nécessaire dans le cadre de la rénovation. Ce procédé est assuré par un chauffagiste qui passe au peigne fin le circuit complet.

La dernière étape de la restauration du radiateur en fonte consistera à passer une nouvelle peinture. Ainsi, votre équipement fera peau neuve pour de meilleures performances.

Si vous recherchez un résultat optimal, misez sur une peinture polyuréthane bi composant. Elle s’applique à l’aide d’un pistolet afin de recouvrir tous les angles inaccessibles avec un pinceau. Cette peinture joue un grand rôle de protection. En effet, elle est étanche, présente une bonne résistance thermique et ne s’altère pas avec le temps. 

Prévoir un budget raisonnable

La rénovation de radiateur a un coût qui varie selon chaque professionnel. Le coût unitaire de la rénovation d’un radiateur avoisine souvent les 20 euros. Cependant, lorsque vous devez rénover plus d’un appareil à la fois, une réduction sensible est appliquée.

Ce coût peut aussi varier en fonction de l’aspect du radiateur en fonte à rénover. En effet, la rénovation d’un radiateur en fonte avec ornements est plus chère qu’un simple radiateur.

Vous pouvez choisir votre artisan en fonction du coût de sa prestation. Cependant, il est plus prudent de vous référer à un artisan recommandé. À défaut, vous pouvez consulter la page d’un professionnel pour voir le contenu de ses offres. Si vous optez pour cette dernière possibilité, alors n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les pages. Cette astuce joue un rôle déterminant dans votre choix. Vous pourrez par ailleurs vous fier aux différentes qualifications et certifications dont dispose ce professionnel.

, nous livre son analyse:

Très écologique et pas couteux, le bicarbonate de soude est un produit naturel et très efficace en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien des canalisations. Il peut être mélangé avec d’autres substances comme le vinaigre blanc et le citron afin de retirer de façon naturelle et efficace les saletés qui se sont incrustées dans les conduits et dans les tuyaux. De cette façon, vous pouvez déboucher vos canalisations tout seul chez vous sans l’aide d’un plombier. Alors comment procède-t-on ?

Comment déboucher les canalisations avec du bicarbonate de soude ?

Pour déboucher vos canalisations et vos éviers sans faire appel à un plombier, il vous suffit de préparer un avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc d’alcool. Comment s’effectue la préparation ?

— Dans un premier temps, verser le bicarbonate de soude dans l’évier et y ajoutez un peu de vinaigre d’alcool.

— Patienter quelques minutes et chauffer de l’eau que vous versez ensuite dans la canalisation. L’évier se débouche petit à petit et élimine dans le même temps les mauvaises odeurs.

— enfin, rincez la canalisation avec de l’eau bouillante. Cela permet de nettoyer et de désinfecter l’évier.

Lorsque le bouchon de la canalisation est tenace, vous avez la possibilité de chauffer le vinaigre dans l’eau avant de renverser dans le tuyau. Cette solution permet de désengorger complètement le tuyau de canalisation bouché.

Une autre solution peut être obtenue avec le bicarbonate de sodium, toujours dans le contexte de détartrage des canalisations. Il suffit dans ce cas de mélanger le bicarbonate de sodium avec du gros sel et vous viendrez à bout de n’importe quel bouchon de canalisation, surtout ceux constitués de reste alimentaire ou de gras. Comment procède-t-on ?

Vous aurez besoin d’une tasse de gros sel ainsi que du bicarbonate et de l’eau bouillante.

Lorsqu’il s’agit des canalisations des douches, des baignoires et des sanitaires en général, une mixture de bicarbonate de sodium et de borax est un moyen efficace pour nettoyer les canalisations et lutter contre les bouchons. Les cristaux de soude sont eux aussi efficaces dans le débouchage et le nettoyage de surfaces et d’objets fragiles.

L’utilisation du bicarbonate de soude est très recommandée pour le détartrage de la tuyauterie, car c’est un produit écologique qui n’entraine pas de danger pour l’homme ou pur l’environnement. Il ne contient aucune substance chimique ou toxique et débouche efficacement et facilement les lavabos et les éviers de façon naturelle. Mais lorsqu’un bouchon est difficile, vous devez faire appel à un professionnel. Si vous êtes en région parisienne, faites confiance à votre société de plomberie Artisan Partenaire. Faites un tour sur le site artisanpartenaire.fr pour en savoir plus.

Autres articles sur le même sujet :

Quels sont les avantages de faire appel à un plombier professionnel ?

Vos canalisations d’évacuation d’eaux usées sont-elles engorgées ? Vous n’arrivez plus à prendre convenablement une douche en raison d’une fuite d’eau dans votre installation ? Faire appel à un plombier essonne est la solution la plus rassurante pour la résolution de vos soucis. Découvrez ici les avantages de contacter un expert en plomberie. Les avantages […]

Comment sa réduire sa consommation?

Baisser la facture électrique a toujours été une préoccupation majeure pour les abonnés. La société de fourniture de l’énergie électrique baptisée EDF soumet à sa clientèle un outil qui lui permet de rationaliser sa consommation électrique afin que les factures ne soient pas trop salées. EDF tempo est un service qui donne à l’avance la […]

Qu’est-ce qui est attendu d’un bon plombier ?

Le rôle d’un plombier commence avec les missions relatives aux installations sanitaires. Le plombier doit faire en sorte que l’eau potable et le gaz parviennent aux équipements qui les utilisent. Dans ce contexte, le plombier doit effectuer des calculs relatifs aux volumes et aux débits, concevoir le réseau qu’il est censé mettre en place et […]

2 critères pour choisir votre pare-baignoire

Vous souhaitez acquérir un pare-baignoire pour profiter simultanément d’une douche et d’un bain. Vous recherchez surtout un pare-baignoire capable de rehausser le style de votre salle de bains et d’empêcher les projections d’eau. Vous avez découvert une large gamme de pare-baignoires et ne savez vraiment lequel conviendra à votre baignoire. Retrouvez ici 2 critères importants […]