PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La baignoire

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

La baignoire

Aujourd’hui on ne pourrait parler de canalisation, de système d’évacuation d’eau sans penser à la plomberie et à ses  professionnels. Ici nous nous intéresserons encore à l’un des matériaux de votre maison dont l’installation est l’œuvre des plombiers. Nous nous intéresserons à la baignoire.

Sur le marché

Autrefois on avait l’habitude de prendre sa douche debout, avec les avancées technologies et les évolutions en matière d’architecture, la salle de bain est devenue l’une des principales salles  même si au début elle était reléguée au second. De la douche debout nous sommes passés à la douche couchée.

Les baignoires sont apparues et il en existe de diverses formes et en diverses matières. Les fabricants de ces produits ont pensé à tout le monde on dirait alors que pouvons-nous retrouver sur le marché ?  Nous avons avant tout des baignoires de formes variées : elles peuvent être rectangulaires ou sous plusieurs autres formes. Sur le marché chaque fabricant associe design et qualité, c’est ainsi que nous avons des baignoires :

  • Sur mesure
  • Rondes
  • Sabot et rondes

Les évolutions technologiques n’ayant pas épargné ce  domaine on assiste également à un perfectionnement au cours du temps alors à quoi servent les baignoires aujourd’hui ?

Rôles des baignoires

La fonction primaire des baignoires jusqu’à ce jour reste et demeure la prise de bain. On retrouve de nos jours :

  • Des baignoires pour le bain des tous petits enfants : ce sont des baignoires qui ont été  conçus pour remplir spécialement cette fonction, pour la plupart du temps elles ont la forme de baignoires simples.
  • On peut trouver aussi des baignoire qui peuvent gonfler, plier : ce sont des baignoires qui sont souvent en plastique. Pour des fins autres que le bain nous parlerons également des baignoires lumineuses pour décorer.

 Nous avons également des baignoires qui sont utilisées pour le massage on touche donc dans ce cas à la balnéothérapie : le massage entier du corps. Ce sont des baignoires de fortune. Nous finirons par la baignoire douche qui combine baignoire et douche. Avec la panoplie de  modèles disponibles une question qu’on est de savoir quel baignoire choisir ?

Choisir une baignoire

Chaque fabricant de baignoire propose un modèle spécifique qui a ses avantages et ses  inconvénients. Le choix d’une baignoire doit tenir de compte de facteurs tels que le climat, la matière en laquelle elle est conçue, les produits qui entrent dans la composition des savons et autres produits utilisés lors de la prise de bain et leur impact  éventuels sur la baignoire. Enfin tenir compte de ses capacités financières pour ne pas se retrouver vider de ses ressources.

La baignoire est aujourd’hui soit un outil de confort dans la salle de bain soit un outil thérapeutique  dans le cas des massages. Il faut retenir que le gout est susceptible de varier en fonction de la personne et que le dernier mot vous reviendra toujours même si c’est le plombier qui fait des suggestions pour tel ou tel modèle, ce sont vos finances.

Autres articles sur le même sujet :

Quels sont les prestations que peut vous fournir un plombier ?

Les problèmes de plomberie sont tellement fréquents que l’on ne peut absolument pas se passer des plombiers. Mais il est impératif que vous sachiez que les fonctions du plombier ne se limitent pas qu’à la réparation des installations de plomberie. En effet, les plombiers peuvent vous être utiles dans plusieurs autres situations.   En quoi […]

De l’eau à la bonne température à tout moment !

En temps de froid ou de chaleur, on a envie d’avoir l’eau de la douche à la bonne température. Mais, sans un équipement approprié, la température de l’eau qui arrive dans vos robinets ne sera pas tout le temps à votre goût. Pour cela, il vous faut un mitigeur thermostatique. Ce dernier est un système […]

Quelles sont les pannes les plus courantes en plomberie ?

La plomberie d’un logement ou des locaux d’une entreprise est très délicate. Avec le temps, les installations sanitaires vieillissent, et lorsqu’elles ne sont pas entretenues de façon régulière, cela cause des dysfonctionnements. En cas de problèmes de plomberie, il est important de réparer la panne pour éviter des dégâts d’eaux. Découvrez ici les problèmes de […]

La contamination des eaux par les métaux

La contamination des eaux par les métaux L’eau est une source de vie dit-on mais elle peut aussi devenir, la source de tous vos maux voire de votre mort. L’eau rentre chez vous par les canalisations et aujourd’hui nous avons plusieurs métaux qui entrent dans la fabrication de ces tuyaux qui servent à la canalisation. […]