Warning: Declaration of description_walker::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL, $current_object_id = 0) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59
Quel est le chauffage le plus économique et le plus performant en 2020 ?

PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quel est le chauffage le plus économique et le plus performant en 2020 ?

Comment réussir la rénovation de radiateur en fonte,

Lorsque votre logement a une durée de vie de plus de 10 ans, la rénovation de certains équipements peut s’avérer nécessaire pour le bien-être des résidents. C’est surtout le cas du radiateur en fonte. Si vous avez un problème de radiateur chez vous, découvrez dans cet article comment réussir sa rénovation.

Faire appel à un professionnel

Il existe différents styles de radiateurs en fonte. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel pour rénover votre radiateur, il applique une solution spécifique en fonction de l’équipement. 

Les radiateurs en fonte sont des équipements qui occupent de l’espace. Par conséquent, le fait de les rénover sur place chez vous peut rapidement devenir un parcours de combattant. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui se chargera de les démonter et de les rénover en atelier.

Lorsque vos radiateurs s’épuisent sous le poids de l’âge, ils présentent des dysfonctionnements. Si vous résidez à Bordeaux par exemple, vous pourrez réaliser le Sablage radiateur en fonte Bordeaux auprès d’un artisan de cette ville. Cette étape de la rénovation intervient après le décapage chimique qui consiste à plonger les radiateurs en fonte dans un bain de soude afin d’en éliminer toutes les impuretés.

Le décapage permet également de supprimer la couleur de la peinture qui s’est entre temps écaillée et de nettoyer les autres dépôts accumulés sur l’équipement au fil des années. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui la technique de l’aérogommage pour réaliser le décapage. Cette méthode se distingue du décapage chimique, car il se fait à base d’air comprimé et d’abrasif naturel. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours pour son côté écologique.

Pour redonner au radiateur sa capacité initiale de chauffage, un désembouage de l’intérieur sera nécessaire dans le cadre de la rénovation. Ce procédé est assuré par un chauffagiste qui passe au peigne fin le circuit complet.

La dernière étape de la restauration du radiateur en fonte consistera à passer une nouvelle peinture. Ainsi, votre équipement fera peau neuve pour de meilleures performances.

Si vous recherchez un résultat optimal, misez sur une peinture polyuréthane bi composant. Elle s’applique à l’aide d’un pistolet afin de recouvrir tous les angles inaccessibles avec un pinceau. Cette peinture joue un grand rôle de protection. En effet, elle est étanche, présente une bonne résistance thermique et ne s’altère pas avec le temps. 

Prévoir un budget raisonnable

La rénovation de radiateur a un coût qui varie selon chaque professionnel. Le coût unitaire de la rénovation d’un radiateur avoisine souvent les 20 euros. Cependant, lorsque vous devez rénover plus d’un appareil à la fois, une réduction sensible est appliquée.

Ce coût peut aussi varier en fonction de l’aspect du radiateur en fonte à rénover. En effet, la rénovation d’un radiateur en fonte avec ornements est plus chère qu’un simple radiateur.

Vous pouvez choisir votre artisan en fonction du coût de sa prestation. Cependant, il est plus prudent de vous référer à un artisan recommandé. À défaut, vous pouvez consulter la page d’un professionnel pour voir le contenu de ses offres. Si vous optez pour cette dernière possibilité, alors n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les pages. Cette astuce joue un rôle déterminant dans votre choix. Vous pourrez par ailleurs vous fier aux différentes qualifications et certifications dont dispose ce professionnel.

, nous livre son analyse:

Le chauffage est un dispositif important pour l’équilibre thermique d’une maison. Celui que vous installerez chez vous devra avoir de bonnes performances pour vous éviter des factures élevées. Les nouvelles dispositions de 2020, fixent d’ailleurs à 12 kW/m² par an la consommation, des systèmes de chauffage. Nous vous dévoilons dans cet article les propriétés du meilleur chauffage disponible sur le marché au cours de cette année 2020.

À quoi ressemble un chauffage économique et performant ?

Il est complètement utopique de penser qu’il y a un modèle précis et unique de chauffage économique. Il se reconnaît plutôt grâce à certains paramètres importants. Le premier est sans doute le prix de la matière première qu’utilise le chauffage.

Cette donnée permet d’avoir une idée du coût de revient de l’exploitation. Le rendement est aussi un paramètre essentiel pour reconnaître un bon chauffage. Il s’agit du rapport entre l’énergie consommée et celle restituée.

La valeur du rendement permet d’apprécier les performances du chauffage. Si vous habitez la Wallonie, vous pourrez toujours faire appel à un chauffagiste liégeois pour en savoir plus sur le sujet. Mais ce n’est pas tout.

Le coût de maintenance de l’équipement est aussi un critère qui vous permet de déceler un chauffage économique. Le meilleur chauffage est celui qui n’a besoin que d’un entretien de routine. Voilà autant d’aspects qui aident l’utilisateur à reconnaître le bon dispositif.

Quel est le modèle de chauffage le plus profitable ?

Il existe sur le marché de nombreux types de chauffages.

Chauffage à bois

Parmi eux, le chauffage à bois se distingue grâce à ses divers avantages. L’un d’entre eux est le coût et l’accessibilité de la matière première utilisée.

Le bois vous revient moins cher contrairement à l’électricité ou au gaz. Les chauffages à bois se nettoient par ailleurs assez aisément. Ils ne sont pas comme certains systèmes qui exigent que vous fassiez, par exemple, appel de façon récurrente au plombier déboucheur.

Depuis quelques années l’État s’est fait sienne la lutte contre les émissions à effets de serre.

Le chauffage à bois étant vert, il donne droit à des avantages fiscaux comme le CITE. Il dispose en outre de l’un des meilleurs rendements.

De plus, le bois est le combustible qui pollue le moins. Toutes ces raisons placent ce type de chauffage en tête de classement des dispositifs économiques et performants. Malgré son coût d’achat élevé, il reste la meilleure option qui soit à ce jour.

La pompe à chaleur

Il existe un autre chauffage qui a les mêmes performances thermiques similaires à celui à bois. Il s’agit de la pompe à chaleur. Encore très peu connue, elle pompe la chaleur extérieure située dans le sol pour alimenter les conduits de chauffage interne. Ce type de chauffage permet de faire près de 60 % d’économie sur les factures.

Les systèmes solaires

Il existe d’autres dispositifs qui ont des performances remarquables tendant vers l’idéal recherché. Il s’agit des systèmes solaires. En dehors de leurs coûts d’installation relativement élevés, les chauffages solaires sont conseillés pour le long terme.

Ils permettent de réduire les factures de 10 % à 50 %. En définitive, les chauffages qui utilisent des matières naturelles sont économiques et performants. On retrouve en outre, depuis quelques années sur le marché, des chauffages de nouvelle génération qui méritent le détour.

Autres articles sur le même sujet :

Quand faire appel à un plombier sur Paris ?

Généralement, les problèmes de canalisations et de plomberie sont pénibles à régler pour des non-professionnels. Face à une canalisation engorgée, à une fuite d’eau, à un chauffe-eau défectueux ou à une fosse septique bouchée, il est plus judicieux de faire appel à un artisan-plombier Paris. Celui-ci, avec son expertise, son expérience et de solides connaissances, […]

Les réparations

Les réparations Tout construction humaine quel que soit la matière en laquelle est conçue est appelée à subir des modifications ou à être rénovée. Dans ce cadre nous pensons aux travaux exécutées par les plombiers qui dans une certaine mesure tôt ou tard devront être revus ou subir des réparations.  Elles peuvent êtres sujettes à […]

Informations légales

1. Informations légales Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique, nous vous informons que : Le présent site web est édité par Higel Emmanuel. Adresse de courrier électronique : webmaster [@] devisconstruction[point] info * Le directeur de la publication du site web est Higel Emmanuel. […]

Obtenir un devis de plomberie

Obtenir un devis de plomberie Construire nos bâtisses, nos  entreprises implique le recours à des entreprises spécialistes en la matière. Il faut naturellement avant tout projet savoir ce que cela pourrait nous couter, pour y parvenir l’un des documents les plus connus est le devis. Dans ce cadre nous nous focaliserons sur le devis obtenu […]