PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les robinets

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Les robinets

Les axes d’intervention des plombiers sont multiples et divers  et il serait difficile de tout cerner. Après avoir parlé des raccords nous intéresserons cette fois-ci des matériaux qui tout comme les raccords ont aussi leur mot à dire. Il s’agit des robinets qu’on retrouve un peu partout dans les constructions. Que pouvons-nous savoir des robinets ?

Que pouvons-nous savoir des robinets ?

Parler des robinets sans préciser qu’il en existe de diverses et pour divers usages. Quand on s’intéresse à la robinetterie on s’intéresse à tout ce qui tourne autour de la salle de bain, de la cuisine, de la douche. La robinetterie concerne tout ce qui vous permet d’accéder à l’eau potable dans votre maison via les canalisations, que ce soit de l’eau chaude froide ou encore sous une autre forme Dans ce sens nous parlerons de tous ces accessoires qu’on y retrouve.

Parmi les matériaux nous avons :

  • Le robinet  simple
  •  Le robinet mélangeur
  • Le mitigeur  le mitigeur thermostatique.

Que pouvons-nous savoir de ces quelques éléments précédemment cités ?

Aperçu de quelques accessoires de robinetterie

  • Le robinet simple : muni d’une commande unique le robinet simple sert  tant pour l’approvisionnement en eau froide que pour l’eau chaude. Par de différenciation les deux types d’eau sortiront par le même exutoire. Le contrôle de la pression est possible  mais pas celui de la température. Il peut selon le cas être de fixation murale, encastré ou apparent.
  •  Le robinet mélangeur : muni de deux commandes et d’un bec. Les deux commandes respectivement posées pour l’eau chaude et l’eau froide. C’est un type de robinet qui vous donne la capacité de mélanger les deux types d’eau.

L’inconvénient chez ce robinet  est qu’il ne permet pas de régler la température. C’est également un type de robinet qui peut se fixer de diverses manières notamment en  fixation murale, en fixation batterie ou encore mono trou. Optez pour ceux qui sont conçus en matière qui pourraient résister aux intempéries comme le tartre.

Un troisième type de robinet que je trouve plus fascinant que les autres est :

  • Le mitigeur thermostatique : très apprécié pour le fait qu’il soit précis en matière de mélange de l’eau et pour sa capacité à choisir les degrés de température de température. C’est un type de robinet qui a un cout plutôt élevé à cause de ses performances. L’installation d’un tel système se fait suivant le mode de fixation murale et il faut préciser que c’est un robinet facile d’entretien.

Chaque jour de nombreux concurrents arrivent sur le marché avec de nouveaux ainsi que de nouvelles techniques. De cet aperçu il ressort que chaque robinet présente des avantages et des inconvénients, tant au niveau matériel que financier. Le choix de tels matériaux doit donc se faire en parfaite connaissance de la situation.

 

Autres articles sur le même sujet :

Quand faire appel à un plombier sur Paris ?

Généralement, les problèmes de canalisations et de plomberie sont pénibles à régler pour des non-professionnels. Face à une canalisation engorgée, à une fuite d’eau, à un chauffe-eau défectueux ou à une fosse septique bouchée, il est plus judicieux de faire appel à un artisan-plombier Paris. Celui-ci, avec son expertise, son expérience et de solides connaissances, […]

De l’eau à la bonne température à tout moment !

En temps de froid ou de chaleur, on a envie d’avoir l’eau de la douche à la bonne température. Mais, sans un équipement approprié, la température de l’eau qui arrive dans vos robinets ne sera pas tout le temps à votre goût. Pour cela, il vous faut un mitigeur thermostatique. Ce dernier est un système […]

Comment déboucher naturellement vos canalisations?

Très écologique et pas couteux, le bicarbonate de soude est un produit naturel et très efficace en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien des canalisations. Il peut être mélangé avec d’autres substances comme le vinaigre blanc et le citron afin de retirer de façon naturelle et efficace les saletés qui se sont incrustées dans […]

Qu’est-ce que vous devez connaître sur la plomberie d’un logement ?

La réalisation de la plomberie d’une habitation se fait à travers la mise en place de certaines installations qui implique l’usage d’un plan bien structuré. Puisque cette réalisation permet de répondre aux besoins de viabilité et d’hygiène des habitants qui vivront dans le logement, le respect des normes par le plombier est indispensable. Découvrez ici […]