Les robinets
Les axes d’intervention des plombiers sont multiples et divers et il serait difficile de tout cerner. Après avoir parlé des raccords nous intéresserons cette fois-ci des matériaux qui tout comme les raccords ont aussi leur mot à dire. Il s’agit des robinets qu’on retrouve un peu partout dans les constructions. Que pouvons-nous savoir des robinets ?
Que pouvons-nous savoir des robinets ?
Parler des robinets sans préciser qu’il en existe de diverses et pour divers usages. Quand on s’intéresse à la robinetterie on s’intéresse à tout ce qui tourne autour de la salle de bain, de la cuisine, de la douche. La robinetterie concerne tout ce qui vous permet d’accéder à l’eau potable dans votre maison via les canalisations, que ce soit de l’eau chaude froide ou encore sous une autre forme Dans ce sens nous parlerons de tous ces accessoires qu’on y retrouve.
Parmi les matériaux nous avons :
- Le robinet simple
- Le robinet mélangeur
- Le mitigeur le mitigeur thermostatique.
Que pouvons-nous savoir de ces quelques éléments précédemment cités ?
Aperçu de quelques accessoires de robinetterie
- Le robinet simple : muni d’une commande unique le robinet simple sert tant pour l’approvisionnement en eau froide que pour l’eau chaude. Par de différenciation les deux types d’eau sortiront par le même exutoire. Le contrôle de la pression est possible mais pas celui de la température. Il peut selon le cas être de fixation murale, encastré ou apparent.
- Le robinet mélangeur : muni de deux commandes et d’un bec. Les deux commandes respectivement posées pour l’eau chaude et l’eau froide. C’est un type de robinet qui vous donne la capacité de mélanger les deux types d’eau.
L’inconvénient chez ce robinet est qu’il ne permet pas de régler la température. C’est également un type de robinet qui peut se fixer de diverses manières notamment en fixation murale, en fixation batterie ou encore mono trou. Optez pour ceux qui sont conçus en matière qui pourraient résister aux intempéries comme le tartre.
Un troisième type de robinet que je trouve plus fascinant que les autres est :
- Le mitigeur thermostatique : très apprécié pour le fait qu’il soit précis en matière de mélange de l’eau et pour sa capacité à choisir les degrés de température de température. C’est un type de robinet qui a un cout plutôt élevé à cause de ses performances. L’installation d’un tel système se fait suivant le mode de fixation murale et il faut préciser que c’est un robinet facile d’entretien.
Chaque jour de nombreux concurrents arrivent sur le marché avec de nouveaux ainsi que de nouvelles techniques. De cet aperçu il ressort que chaque robinet présente des avantages et des inconvénients, tant au niveau matériel que financier. Le choix de tels matériaux doit donc se faire en parfaite connaissance de la situation.