PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les types de raccords

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Les types de raccords

Pour la plupart des profanes le mot raccord désigne un type de tuyau qui sert à allonger ou encore un type de tuyau qui sert à l’arrosage des plantes des fleurs et autres. Quant aux professionnels le mot raccord a un tout autre et une importance bien plus grande que le commun lui accorde. On entendra dire raccorder deux tuyaux et bien d’autres expressions.

Nous porterons particulièrement notre attention sur les divers types de raccords qui peuvent exister. Ceci vient donc en complément à ce qui avait été précédemment dit par rapport aux raccords.

Les types de raccords et leurs familles

En matière de choix de raccords le plombier a une large gamme de produits au nombre desquelles nous citons : le raccord en laiton, le raccord en cuivre, le raccord en PVC  et le raccord en PER. Chacun des  types de raccords  précédemment cités appartiennent à une famille et en matière de famille de raccords nous avons :

  • Les raccords droits
  •  .Les coudes
  •  Les culottes
  • Les embranchements
  •  Les réductions et les tampons.

Il serait aussi idéal de ne pas occulter qu’il existe également des raccords à compression,  des raccords à glissement, des raccords américains, des raccords bicônes et enfin des raccords à sertir.

Quelques informations sur les familles de raccords

  • Le raccord américain : c’est une famille de raccords souvent privilégiée à cause de la facilité qu’on a à l’installer, malheureusement il ne peut pas servir pour conduire du gaz. Sa durabilité est estimée environ à une dizaine d’années.

Il s’installe  de la manière suivante : le tube est placé en premier lieu, ensuite l’écrou est placé, la rondelle  crantée et  le joint suivent.  Le raccord y est placé  suivit de la rondelle métallique   et e l’écrou qui termineront le processus de raccordement.

  • Le raccord rapide : il est conçu pour les profanes de la plomberie qui malgré tout aimeraient faire un peu de bricolage à la maison. C’est un type de raccord qi va bien avec la pose des tuyaux en cuivre.

Contrairement aux autres poses de raccords en cuivre qui subissent soit du brasage ou du collet battu. Juste que les tuyaux à joindre soient pourvus d’écrous. C’est un système très simple pour une intervention rapide et ponctuelle.

  • Le raccord à glissement : connu pour sa fiabilité en matière de compression, c’est un type de raccord assez facile à monter. C’est un type de raccord qui ne doit pas être utilisé pour la canalisation du gaz.

L’installation d’un tel raccord nécessite un matériel spécial qui est souvent vendu avec. Le coffret comprend pour la plupart du temps une pince à glissement et une pince à évasement.

 

Le raccordement est la spécialité et l’œuvre du plombier, le choix des matériaux et de la matière en laquelle ils sont fabriqués devra se faire en étroite collaboration avec lui afin d’éviter les désagréments que pourraient engendrer une fuite de gaz ou d’eau.

Autres articles sur le même sujet :

Quand faire appel à un plombier sur Paris ?

Généralement, les problèmes de canalisations et de plomberie sont pénibles à régler pour des non-professionnels. Face à une canalisation engorgée, à une fuite d’eau, à un chauffe-eau défectueux ou à une fosse septique bouchée, il est plus judicieux de faire appel à un artisan-plombier Paris. Celui-ci, avec son expertise, son expérience et de solides connaissances, […]

Quel est le chauffage le plus économique et le plus performant en 2020 ?

Le chauffage est un dispositif important pour l’équilibre thermique d’une maison. Celui que vous installerez chez vous devra avoir de bonnes performances pour vous éviter des factures élevées. Les nouvelles dispositions de 2020, fixent d’ailleurs à 12 kW/m² par an la consommation, des systèmes de chauffage. Nous vous dévoilons dans cet article les propriétés du […]

Quelques astuces plombiers

Quelques astuces plombiers La plomberie comme tous les autres corps de professions recèle ses armes et ses astuces. Dans cette lancée nous donnerons quelques-unes de ces astuces pour vous donner des idées. Contrôler l’état du système de plomberie d’une maison Vérifier l’état de la plomberie n’est pas chose facile dans la mesure où vous ne […]

La contamination des eaux par les métaux

La contamination des eaux par les métaux L’eau est une source de vie dit-on mais elle peut aussi devenir, la source de tous vos maux voire de votre mort. L’eau rentre chez vous par les canalisations et aujourd’hui nous avons plusieurs métaux qui entrent dans la fabrication de ces tuyaux qui servent à la canalisation. […]