Warning: Declaration of description_walker::start_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_lvl(&$output, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL, $current_object_id = 0) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59

Warning: Declaration of description_walker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $data_object, $depth = 0, $args = NULL) in /home/www/devisplomberie.eu/htdocs/wp-content/themes/20130430-devis_v1/menu/menu_header.php on line 59
Les types de raccords - DEVIS PLOMBERIE: Vos travaux au meilleur prix

PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les types de raccords

Comment réussir la rénovation de radiateur en fonte,

Lorsque votre logement a une durée de vie de plus de 10 ans, la rénovation de certains équipements peut s’avérer nécessaire pour le bien-être des résidents. C’est surtout le cas du radiateur en fonte. Si vous avez un problème de radiateur chez vous, découvrez dans cet article comment réussir sa rénovation.

Faire appel à un professionnel

Il existe différents styles de radiateurs en fonte. Par conséquent, lorsque vous faites appel à un professionnel pour rénover votre radiateur, il applique une solution spécifique en fonction de l’équipement. 

Les radiateurs en fonte sont des équipements qui occupent de l’espace. Par conséquent, le fait de les rénover sur place chez vous peut rapidement devenir un parcours de combattant. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui se chargera de les démonter et de les rénover en atelier.

Lorsque vos radiateurs s’épuisent sous le poids de l’âge, ils présentent des dysfonctionnements. Si vous résidez à Bordeaux par exemple, vous pourrez réaliser le Sablage radiateur en fonte Bordeaux auprès d’un artisan de cette ville. Cette étape de la rénovation intervient après le décapage chimique qui consiste à plonger les radiateurs en fonte dans un bain de soude afin d’en éliminer toutes les impuretés.

Le décapage permet également de supprimer la couleur de la peinture qui s’est entre temps écaillée et de nettoyer les autres dépôts accumulés sur l’équipement au fil des années. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui la technique de l’aérogommage pour réaliser le décapage. Cette méthode se distingue du décapage chimique, car il se fait à base d’air comprimé et d’abrasif naturel. Il est d’ailleurs recommandé de nos jours pour son côté écologique.

Pour redonner au radiateur sa capacité initiale de chauffage, un désembouage de l’intérieur sera nécessaire dans le cadre de la rénovation. Ce procédé est assuré par un chauffagiste qui passe au peigne fin le circuit complet.

La dernière étape de la restauration du radiateur en fonte consistera à passer une nouvelle peinture. Ainsi, votre équipement fera peau neuve pour de meilleures performances.

Si vous recherchez un résultat optimal, misez sur une peinture polyuréthane bi composant. Elle s’applique à l’aide d’un pistolet afin de recouvrir tous les angles inaccessibles avec un pinceau. Cette peinture joue un grand rôle de protection. En effet, elle est étanche, présente une bonne résistance thermique et ne s’altère pas avec le temps. 

Prévoir un budget raisonnable

La rénovation de radiateur a un coût qui varie selon chaque professionnel. Le coût unitaire de la rénovation d’un radiateur avoisine souvent les 20 euros. Cependant, lorsque vous devez rénover plus d’un appareil à la fois, une réduction sensible est appliquée.

Ce coût peut aussi varier en fonction de l’aspect du radiateur en fonte à rénover. En effet, la rénovation d’un radiateur en fonte avec ornements est plus chère qu’un simple radiateur.

Vous pouvez choisir votre artisan en fonction du coût de sa prestation. Cependant, il est plus prudent de vous référer à un artisan recommandé. À défaut, vous pouvez consulter la page d’un professionnel pour voir le contenu de ses offres. Si vous optez pour cette dernière possibilité, alors n’hésitez pas à consulter les avis clients sur les pages. Cette astuce joue un rôle déterminant dans votre choix. Vous pourrez par ailleurs vous fier aux différentes qualifications et certifications dont dispose ce professionnel.

, nous livre son analyse:

Les types de raccords

Pour la plupart des profanes le mot raccord désigne un type de tuyau qui sert à allonger ou encore un type de tuyau qui sert à l’arrosage des plantes des fleurs et autres. Quant aux professionnels le mot raccord a un tout autre et une importance bien plus grande que le commun lui accorde. On entendra dire raccorder deux tuyaux et bien d’autres expressions.

Nous porterons particulièrement notre attention sur les divers types de raccords qui peuvent exister. Ceci vient donc en complément à ce qui avait été précédemment dit par rapport aux raccords.

Les types de raccords et leurs familles

En matière de choix de raccords le plombier a une large gamme de produits au nombre desquelles nous citons : le raccord en laiton, le raccord en cuivre, le raccord en PVC  et le raccord en PER. Chacun des  types de raccords  précédemment cités appartiennent à une famille et en matière de famille de raccords nous avons :

  • Les raccords droits
  •  .Les coudes
  •  Les culottes
  • Les embranchements
  •  Les réductions et les tampons.

Il serait aussi idéal de ne pas occulter qu’il existe également des raccords à compression,  des raccords à glissement, des raccords américains, des raccords bicônes et enfin des raccords à sertir.

Quelques informations sur les familles de raccords

  • Le raccord américain : c’est une famille de raccords souvent privilégiée à cause de la facilité qu’on a à l’installer, malheureusement il ne peut pas servir pour conduire du gaz. Sa durabilité est estimée environ à une dizaine d’années.

Il s’installe  de la manière suivante : le tube est placé en premier lieu, ensuite l’écrou est placé, la rondelle  crantée et  le joint suivent.  Le raccord y est placé  suivit de la rondelle métallique   et e l’écrou qui termineront le processus de raccordement.

  • Le raccord rapide : il est conçu pour les profanes de la plomberie qui malgré tout aimeraient faire un peu de bricolage à la maison. C’est un type de raccord qi va bien avec la pose des tuyaux en cuivre.

Contrairement aux autres poses de raccords en cuivre qui subissent soit du brasage ou du collet battu. Juste que les tuyaux à joindre soient pourvus d’écrous. C’est un système très simple pour une intervention rapide et ponctuelle.

  • Le raccord à glissement : connu pour sa fiabilité en matière de compression, c’est un type de raccord assez facile à monter. C’est un type de raccord qui ne doit pas être utilisé pour la canalisation du gaz.

L’installation d’un tel raccord nécessite un matériel spécial qui est souvent vendu avec. Le coffret comprend pour la plupart du temps une pince à glissement et une pince à évasement.

 

Le raccordement est la spécialité et l’œuvre du plombier, le choix des matériaux et de la matière en laquelle ils sont fabriqués devra se faire en étroite collaboration avec lui afin d’éviter les désagréments que pourraient engendrer une fuite de gaz ou d’eau.

Autres articles sur le même sujet :

Article title

h eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler kterlktlk erkjtejlr ktelr reter ert erh eu elk rekljr ekltler […]

Comment identifier une entreprise de rénovation ?

Lorsqu’on a longtemps habité dans une maison, il arrive parfois qu’on ait envie de lui apporter un changement. La rendre plus attrayante et conforme aux dispositions en vigueur passe nécessairement par la rénovation. Quand une personne se trouve dans le besoin de modifier son cadre, quels types de travaux peut-elle alors entreprendre ?   La […]

Quelques astuces plombiers

Quelques astuces plombiers La plomberie comme tous les autres corps de professions recèle ses armes et ses astuces. Dans cette lancée nous donnerons quelques-unes de ces astuces pour vous donner des idées. Contrôler l’état du système de plomberie d’une maison Vérifier l’état de la plomberie n’est pas chose facile dans la mesure où vous ne […]

Problème de plomberie : comment déboucher et réparer une fuite d’eau ?

Il n’y a pas de problème sans solution, dit-on souvent. Alors, si votre problème en ce moment est de savoir comment déboucher et réparer une fuite d’eau chez vous, alors sachez que vous venez de tomber sur le bon article. Vous trouverez dans ces lignes, les trucs, astuces et conseils pour résoudre les problèmes de […]