PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Choix du tuyau

Frédéric,
Plombier depuis 23 ans et consultant pour notre site, nous livre son analyse:

Choix du tuyau

Avec la large gamme de matériaux de construction  qui se retrouvent sur le marché on a du mal à faire son choix. Cela se remarque aussi dans le domaine de la plomberie où on se retrouve aujourd’hui face à une large gamme de tuyaux. La question qu’on se pose souvent c’est que choisir sans trop dépenser et rester dans les normes. Ici nous présenterons encore quelques types de tuyaux.

Pour quel type de tuyau opter ?

Les tuyaux quel que soit la matière en laquelle ils sont conçus, leur fabrication doit obéir à certaines normes à l’exception de celui qui est multicouche et qui n’en a pas.  Le choix de vos tuyaux ne peut donc pas se soustraire à la règle. De nouvelles règles sont apparues, celles notamment relative aux diamètres des tuyaux. Pour quel type opter ?

  • Le cuivre : c’est le plus prisé par les plombiers et recherché pour sa malléabilité, sa résistance et son caractère multifonctionnel. Comment le sectionner ?

Utiliser un tel tuyau est très simple, pour cela vous aurez besoin d’une scie pour couper, d’un  alésoir et d’un coupe tube. Cintrer un tel tuyau suit un certain nombre d’étapes dont l’une d’elle consiste tout d’abord à chauffer le tuyau jusqu’à ce qu’il prenne la couleur rouge.

Ensuite à l’aide du type de matériau que vous aurez choisi : il peut s’agir d’un ressort  ou d’une pince agrippez l’endroit que vous voulez cintrer et rabattre le tuyau pour obtenir l’angle que vous recherchez.

  • Le tuyau en PVC : prisé pour la gestion des eaux usées. Ils sont pratique pour leur poids surtout faible, ils sont de diverses variétés et sont bon marché mais leur défaut c’est qu’ils se dilatent rapidement.

Manier le PVC ne nécessite par l’intervention de la soudure, les tuyaux en PVC disposent de raccords tous faits et ne nécessitent que la colle. La fixation et l’encastrassions des tuyaux en PVC nécessitent qu’on prenne en compte les dilatations qui peuvent subvenir. Couper de tels tuyaux est une banalité, le matériel à employer  se compose d’une scie métallique naturellement et d’une boite à onglet.

Pour coller de tels tuyaux, la pratique reste la suivante : coller les deux extrémités à joindre après les avoir soigneusement nettoyé et dégraissé. L’assèchement de la colle ne dure quelques minutes.

 

  •  Le PVC sur chloré : avec ses propriétés inflammables et sa résistance à la chaleur, il est prisé pour les systèmes qui conduisent et eau chaude et eau froide. Il est également connu sous le nom de PVC HTA2. C’est un composant pourvu d’une grande capacité de dilatation ce qui rend difficile son exploitation précise.

 

Les matériaux arrivent sur le marché chacun présentant un avantage et un inconvénient, c’est donc à vous de faire le choix qui vous convient en tenant compte de l’usage auquel il est destiné.

 

Autres articles sur le même sujet :

Qu’est-ce qui est attendu d’un bon plombier ?

Le rôle d’un plombier commence avec les missions relatives aux installations sanitaires. Le plombier doit faire en sorte que l’eau potable et le gaz parviennent aux équipements qui les utilisent. Dans ce contexte, le plombier doit effectuer des calculs relatifs aux volumes et aux débits, concevoir le réseau qu’il est censé mettre en place et […]

Acquérir des matériaux de plomberie

Acquérir des matériaux de plomberie Avant le lancement de tout projet, nous procédons à un sondage du terrain, à une course aux  ressources et aux fonds mais tout cela ne saurait être réalité si nous n’avons pas de plans de fonctionnement. Dans le cadre de la construction d’édifices, de bâtiments, de travaux de finition ou […]

Comment gérer personnellement une fuite d’eau ?

Une fuite d’eau peut subvenir à tout moment. Le premier réflexe consiste toujours à couper l’arrivée d’eau pour limiter les dégâts. Mais, vous pouvez aussi essayer de régler le problème temporairement et reprendre le cours normal de votre vie en attendant qu’un plombier passe vous dépanner. Découvrez quelques astuces pour y parvenir. Régler une fuite […]

Pourquoi toujours faire appel à votre plombier en cas de pépins ?

Faut-il bricoler ou faire appel à un professionnel ? En matière de plomberie, nombreuses sont les personnes qui décident d’opter pour la première solution. Si cela peut s’avérer très économique, elle n’est souvent pas pratique. À cet effet, dans bien des cas, de nombreux bricoleurs ont fini par empirer la panne qu’ils pensaient réparer. Cela dit, […]