PLOMBERIE

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour des travaux de plomberie n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelles sont les étapes pour effectuer le décapage d’un radiateur 

Un radiateur est un appareil important qui permet de maintenir le niveau de température dans une pièce. Durant son fonctionnement, des résidus peuvent s’y installer. Pour une utilisation sur une longue durée, il est important de l’entretenir régulièrement. Parmi les outils d’entretien figure le décapeur thermique qui sert à enlever efficacement les couches de peinture. Dans cet article, découvrez comment effectuer le décapage d’un radiateur.

Procéder à la préparation de votre surface

Le décapage consiste à relooker votre radiateur en le débarrassant des couches de matières qui pourraient impacter sa performance. Pour ce faire, vous devez disposer des outils adéquats qu’utilisent les professionnels à l’instar de ceux disponibles sur le site https://www.DU2F.com. Il s’agit essentiellement de :

  • Un décapeur thermique ;
  • Une brosse métallique ;
  • Des gants et lunettes de protection ;
  • Du fer en fonte et en aluminium.

Avant tout, commencez par préparer le sol avec un support en plastique (surtout si vous travaillez à l’intérieur). Si vous n’en disposez pas, il suffit de faire les travaux à l’extérieur. Cette démarche est importante, car les produits manipulés peuvent nuire à la santé. Ainsi, même si vous restez à l’air libre, pour plus de sécurité, veuillez mettre un masque pour qu’au cours de la réalisation, vous n’inhaliez pas des substances chimiques. Ensuite, avec un essuie, procédez au nettoyage de votre radiateur.

Quelles sont les étapes du décapage ?

Sachez que le décapeur thermique, en envoyant de la chaleur à forte pression, permet d’enlever avec facilité sans les traces de peinture visibles sur le radiateur.

Protéger le radiateur

Avant de le faire, vérifiez si votre radiateur est bouché et protégez-le comme il faut pour que le décapant ne pénètre pas à l’intérieur. Après cela, pensez à faire construire un réservoir qui servira à contenir le radiateur.

Verser du décapant

Une fois la surface nettoyée, faites appliquer du décapant sur diverses couches à l’aide d’un pinceau. Il faudra attendre par la suite un moment pour faire retirer les traces de peinture qui décolle.

Il est aussi possible d’opter pour un décapage à la solution de soude. Cette solution permet de faire fondre les couches de peinture sans impacter l’appareil. Pour cela, il faudra verser une quantité raisonnable dans le réservoir que vous auriez apprêté avant de décaper progressivement. Si la solution est beaucoup trop concentrée, ajoutez-y de l’eau pour la stabiliser.

Pour finaliser votre tâche, munissez-vous d’une spatule et d’une brosse métallique. Ces dernières vous permettent de laisser les lieux dans un état propre. Cette tâche peut se réaliser selon le lieu et l’endroit choisi pour effectuer le décapage. La brosse métallique permet d’éliminer toute présence de décapant sans altérer le matériau.

Si vous ne pouvez pas vous en charger vous-même, vous pouvez solliciter les services d’un décapeur professionnel. Ce dernier avec les compétences et outils nécessaires dont il dispose vous fera profiter d’une prestation à moindre coût.

En résumé, le décapage d’un radiateur doit se faire avec la plus grande précaution. Il faudra pour cela suivre les étapes énumérées dans le corps de cet article. Par ailleurs, il est important que le lieu de réalisation soit toujours propre. Si vous ne pouvez le faire vous-même, il est préférable de solliciter les services d’un décapeur professionnel.

Autres articles sur le même sujet :

Connaissez-vous le meilleur distributeur de tôlerie industrielle ?

Être en mesure d’effectuer le meilleur choix de tôles pour sa couverture est un véritable dilemme dans lequel se retrouvent très souvent bon nombre de personnes. Une telle situation est souvent due à la méconnaissance des différents paramètres utiles qui sont la qualité et le type. En effet, ils sont souvent laissés au profit du […]

Comment déboucher naturellement vos canalisations?

Très écologique et pas couteux, le bicarbonate de soude est un produit naturel et très efficace en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien des canalisations. Il peut être mélangé avec d’autres substances comme le vinaigre blanc et le citron afin de retirer de façon naturelle et efficace les saletés qui se sont incrustées dans […]

La contamination des eaux par les métaux

La contamination des eaux par les métaux L’eau est une source de vie dit-on mais elle peut aussi devenir, la source de tous vos maux voire de votre mort. L’eau rentre chez vous par les canalisations et aujourd’hui nous avons plusieurs métaux qui entrent dans la fabrication de ces tuyaux qui servent à la canalisation. […]

Les tuyaux

Les tuyaux Faisant des principaux éléments d’un système de canalisation, les tuyaux occupent une place de choix. Que pouvons-nous savoir des tuyaux ? Rôle des tuyaux Il faut tout d’abord notifier que les tuyaux ne s’utilisent pas qu’en plomberie et qu’il en existe de plusieurs diamètres et en de diverses matières. Les tuyaux sont des matériaux […]